Témoignages Blog Podcast Contact Deviens STRATÈGE du financement pour ta PME Se cconnecter

Mieux vaut dire non

Les dossiers de clients arrivent sur nos bureaux et souvent, après quelques questions, nos analystes réalisent que ces demandes de financement sont répétitives ou pires encore, qu’elles sont littéralement brûlées sur le marché parce qu’elles ont passé entre les mains de plusieurs pseudo-consultants qui ont fait de belles promesses, sans toutefois livrer la marchandise. Tout est une question de crédibilité. Certes, je ne peux pas blâmer les clients qui cherchent simplement du financement et qui veulent régler leurs problèmes financiers au plus vite, mais parfois, à titre de consultant, il vaut mieux dire non à un client que de faire des promesses que l’on ne tiendra pas. 

Si j’avais une recommandation à faire à ces consultants, ce serait de bien gérer les attentes de leurs clients en restant transparents et de savoir dire non à certains dossiers si vous n’avez pas les ressources ou le réseau pour répondre aux besoins des clients.

En ce qui concerne les chercheurs d’aubaines, nous comprenons que magasiner un taux est important, mais il faut également prendre en compte plusieurs autres aspects, comme le service à la clientèle que vous recevez, l’ouverture des prêteurs quant au remboursement du prêt, la rapidité avec laquelle l’entreprise travaille votre dossier. Sachez que la meilleure aubaine est souvent celle de passer à l’action, car même si certains frais et/ou taux peuvent sembler élevés, il faut se rappeler que c’est une solution temporaire pour la plupart d’entre vous. Et n’oubliez pas que lorsqu’il s’agit d’une entreprise, la totalité des frais et intérêts liés aux prêts est déductible de vos impôts.

Bien que certaines entreprises ou émetteurs de cartes de crédit qui vous demandent des taux frôlant les 30% à 37% annuellement, dites-vous qu’il y a des solutions moins chères sur le marché. Alors à vous de jouer!.

Close

À quel courriel voulez-vous recevoir le E-book ?

En échange de mon courriel, j'accepte qu'Expansion Capital m'envoie certaines communications en lien avec toutes stratégies ou offre de financement entreprise.